Proposition de contrat post-doctorat à l'Université RENNES 2
- appel d'offre
L’Université Rennes 2 propose pour l’année 2013 l’accueil de 2 post-doctorants pour une durée de 6 mois chacun. Cet appel à candidature est destiné à de jeunes docteurs issus de laboratoires étrangers réalisant une mobilité à partir de leur unité de recherche de formation initiale. L’accueil sera possible à partir de janvier 2013
Conditions de candidature
* Etre titulaire d’un doctorat : la soutenance doit être postérieure au 01/01/2009 et avoir eu lieu à la date de dépôt du dossier. Possibilité d’avoir soutenu en France mais hors Rennes 2 et développer ses recherches à l’étranger. Ne pas avoir été doctorant en cotutelle avec Rennes 2
* Inscrire sa thématique dans les axes de recherche des unités de recherche d’accueil des Ecoles Doctorales « Arts, lettres et langues » et « Sciences humaines et sociales »
* Nationalité : toute nationalité étrangère
* Présentation d’un projet de recherche
* Ne pas avoir exercé antérieurement une activité de recherche au sein de l’unité d’accueil visée.
* Ne pas avoir déjà bénéficié d’un post-doc à l’Université Rennes 2
Dépôt des dossiers
La candidature sera déposée par le Directeur de l’Unité de Recherche. Si au sein d'une même Unité de Recherche plusieurs candidatures sont déposées, il appartiendra à l'Unité de faire le choix de la candidature soumise à l'école doctorale.
Les dossiers de candidature sont à déposer pour le 30 septembre 2012 près du bureau des Ecoles Doctorales - Direction Recherche et Valorisation de l’Université RENNES 2.
Ces candidatures seront examinées en Conseils des Ecoles Doctorales en octobre 2012, la prise de fonction pourra se faire à partir de janvier 2013.
