Avatar Service des Relations Internationales

Incoming students

 

Plus de 2600 étudiants internationaux s'inscrivent chaque année à l’Université Rennes 2, dans le cadre d'une mobilité individuelle ou encadrée par un accord de coopération internationale (programme d'échange).

Pour faciliter l'accueil et l'intégration des étudiants en programme d'échange au sein de l’université, il est fortement conseillé de prendre connaissance des démarches administratives et pédagogiques à effectuer avant et après l'arrivée à Rennes 2.

 

Etudiants en échange

L’Université Rennes 2 dispose d’environ 280 accords Erasmus+ et d'une soixantaine de conventions bilatérales pour mobilité d'échange.

Pour venir étudier à l’Université Rennes 2 dans le cadre d’un programme d’échange, un certain nombre de démarches doit être réalisé.

 

 

Etudiants hors échange - mobilité individuelle

Tout étudiant souhaitant venir étudier à l'Université Rennes 2 dans le cadre d'une mobilité individuelle (sans programme d'échange) doit suivre la procédure d'admission ci-dessous.

 

 

En savoir plus sur l’Université Rennes 2

Rennes est une métropole de plus de 400 000 habitants, capitale économique de la Bretagne, dynamique et accueillante.

L’université Rennes 2 est le plus important centre de recherche et d’enseignement supérieur en arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales de l’Ouest de la France.