Avatar Service des Relations Internationales

Étudiants de Rennes 2

 

Les expériences d’études et de stages à l’étranger sont de plus en plus perçues comme un élément déterminant dans la valorisation du cursus des étudiants. L’harmonisation européenne des diplômes a contribué à renforcer cette perception.

 

Etudier à l'étranger : quelles opportunités à Rennes 2 ?

265 universités partenaires (205 universités partenaires Erasmus et 60 universités hors Europe) sont actuellement répertoriées au sein du Service des Relations Internationales.

430 étudiants de Rennes 2 ont réalisé, durant l’année 2014-2015, une mobilité d’études à l’étranger.

Les pays vers lesquels la mobilité est la plus active sont : l’Espagne (74), le Royaume-Uni (41), l’Allemagne (37) et l’Irlande (23) pour l’Europe ; le Canada (23), la Chine (20), les Etats-Unis (20) et le Japon (17), en dehors de l’Europe.

En savoir plus

 

Mobilités d'études à l'étranger dans le cadre d'un programme d'échange

Une année d’études à l’étranger est un réel atout pour le CV et la future carrière professionnelle de l’étudiant.

La participation à un programme d’échange aura une valeur inestimable puisqu’elle permet de s’enrichir tant sur le plan personnel que professionnel.

En savoir plus

 

Assistanat linguistique

L’assistanat vous permettra de compléter votre formation professionnelle, d’acquérir une expérience d’enseignement, d’améliorer non seulement vos compétences linguistiques mais aussi celles de vos élèves.

En savoir plus

 

Stages à l'étranger

Depuis plusieurs années, l’université Rennes 2 a tissé des liens étroits avec les partenaires socio-économiques, élargissant ainsi les perspectives d’emploi pour ses étudiants.

Chaque année plus de 5 000 stages sont effectués dans des secteurs variés, auprès d’entreprises privées, d’administrations publiques ou de collectivités territoriales.

De nombreux professionnels issus de ces secteurs interviennent dans les formations renforçant ainsi le lien avec les réalités de l’emploi. Plusieurs formations sont parrainées par un chef d’entreprise. Enfin un dispositif spécifique permet d’accompagner les étudiants dans la création d’entreprise.

En savoir plus