Type d'article
Brève

Bruno Elisabeth, nouveau directeur artistique de la Galerie Art & Essai

Bruno Elisabeth,  maître de conférences en Arts plastiques, a été nommé en juin 2020 directeur artistique de la Galerie Art & Essai, dont il assurera la programmation pendant les trois prochaines années.

Image
Bruno Elisabeth

Enseignant-chercheur au département d’Arts plastiques et photographe, Bruno Elisabeth a été nommé directeur de la Galerie Art & Essai en juin 2020. La  programmation qu’il a imaginée pour les trois années à venir s’articulera autour de trois grandes idées.

Bruno Elisabeth s’attachera à montrer les multiples usages de l’image produite par les plasticiens. Il s’intéressera aussi tout particulièrement à la manière dont les artistes regardent et documentent le monde. Enfin, il prévoit de consacrer une grande énergie au développement des liens avec l’écosystème universitaire, en proposant des collaborations avec des commissaires invités qui seraient des enseignant.e.s-chercheur.e.s.

Par le passé, Bruno Elisabeth a su mettre sa pratique d’artiste au service de la science, comme lorsqu’il photographiait des vacanciers en camping car, en lien avec le projet de recherche IMTERPED qui  s’intéresse à l’impact des activités pédestres sur le littoral breton. Aujourd’hui, à la tête de la Galerie Art & Essai, il continuera d’encourager les connections entre les artistes et les chercheur.e.s en sciences humaines et sociales, et même au-delà.