Type d'article
Brève

Le CIREFE reçoit à nouveau le label Qualité Français langue étrangère

Pour la quatrième fois, le Centre international rennais d'études du français pour étrangers (CIREFE) de l’Université Rennes 2 voit sa qualité d’enseignement et de service reconnue par un label gouvernemental. 

Le CIREFE, plus grand centre universitaire d’enseignement du Français langue étrangère (FLE) de Bretagne, a obtenu le renouvellement de son label Qualité FLE, pour la quatrième fois consécutive. Composante de l'Université Rennes 2, il se situe au cœur du campus Villejean. Plus de soixante nationalités s'y côtoient et bénéficient, par petits groupes, d'un enseignement en FLE.

Gage de reconnaissance à l’international, le label Qualité français langue étrangère a été créé en 2007 par les ministères de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, des Affaires étrangères et de la Culture et de la Communication « afin d’identifier, de reconnaître et de promouvoir les centres de FLE dont l’offre linguistique et les services présentent des garanties de qualité ». 

Il permet concrètement aux étudiant·e·s étranger·ère·s de choisir un centre répertorié et fiable. Le label est attribué sur la base de 5 critères pour lesquels le CIREFE s’est vu attribuer la note maximale de 3 étoiles : « Formations, enseignement », « Enseignant·e·s », « Accueil, accompagnement », « Locaux, sécurité, équipements » et « Gestion ».