Brève

Deux œuvres de street art réalisées sur le campus Villejean

À l'occasion de la journée d'étude “Street art : territoires physiques, virtuels et interactions” organisée le 10 octobre 2019 par Anne Puech (Université Rennes 2) et Santiago Morilla (Université Complutense de Madrid), deux fresques ont été réalisées à Rennes 2.

L'université Rennes 2, en partenariat avec le festival Maintenant et l’association Clair Obscur, organisait le 10 octobre 2019 une journée d'étude sur le street art.

Dans ce cadre, deux artistes sont intervenus sur le campus : Santiago Morilla, qui a réalisé une œuvre intitulée The invisible CO2 hand sur le toit du bâtiment M ; et Christian Guémy, alias C215, qui a peint le portrait de Toni Morrison sur la façade nord du bâtiment L.

Les deux interventions artistiques ont été possibles grâce au soutien logistique et financier du service culturel de l'université Rennes 2, du Bureau de la vie étudiante (BVE), du laboratoire ERIMIT et de l'association Electroni[k].

Santiago Morilla a exposé et réalisé des interventions site specific au Gyeonggi Museum of Modern Art (Corée du Sud), au Palazzo Collicola de Spoleto, à la Fondazione Pastificio Cerere de Roma ou encore au Centre Arts Santa Mónica de Barcelone. Par ailleurs, il est professeur dans le département des Beaux-Arts de l'université Complutense de Madrid.

The invisible CO2 hand
Légende

Santiago Morilla, The invisible CO2 hand, acrylique sur bitume élastomère, octobre 2019, université Rennes 2

C215 est un pochoiriste à la palette souvent saturée, qui travaille dans l'espace public pour y laisser ses portraits de femmes ou d'hommes illustres (Simone Veil, Christiane Taubira, Emile Zola...) et d'anonymes. Il est intervenu dans de nombreux pays et expose régulièrement son travail dans des galeries et musées, comme à Laon, à Londres, à Paris ou à Soissons.

Toni Morrison
Légende