Type d'article
Brève

Des doubles cursus pour une meilleure employabilité des jeunes

Une convention de coopération et de partenariat des doubles cursus de formation des diplômes STAPS et de Jeunesse et Sports a été signée vendredi 11 janvier 2019 sur le campus de La Harpe.

Image
Signature de la la convention de coopération et de partenariat des doubles cursus de formation des diplômes STAPS et de Jeunesse et Sports
Légende

De gauche à droite : L. Desbles, étudiant en M 1 éducation-motricité,  O. David, président de l’université de Rennes 2 *, F. Hardy, directrice régionale adjointe de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS)*, J-Y Le Deroff, directeur de l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques de Quiberon*, R. Masson, représentant le directeur du campus de l’excellence sportive de Dinard*.  

* signataires de la convention ainsi que le président de l’ Université de Bretagne Occidentale (Brest), (absent à l’image).

La convention de coopération et de partenariat des doubles cursus de formation des diplômes STAPS et de Jeunesse et Sports a été signée vendredi 11 janvier 2019 sur le campus de La Harpe à Rennes. Elle a plusieurs objectifs :

  • donner l’opportunité aux étudiant·e·s de STAPS, achevant ou non leur cursus universitaire, d’avoir accès aux diplômes ou qualifications Jeunesse et sports (BP JEPS sport, jeunesse et de l'éducation populaire),
  •  faciliter l’accès à des formations et qualifications complémentaires qui facilitent leur employabilité ,
  • offrir des solutions aux étudiant·e·s interrompant leur cursus STAPS, mais aussi permettre à des diplômé·e·s JS d’engager ou de reprendre des cursus STAPS,
  • diversifier les compétences pour répondre au mieux aux besoins actuels des associations, des collectivités et plus largement aux besoins sociétaux (notamment pour des activités saisonnières) .