Type d'article
Brève

Ensemble contre les discriminations et la haine sur internet

Vous êtes témoin ou victime de propos illégaux en ligne ? Vous pouvez le signaler sur la plateforme PHAROS du Ministère de l'Intérieur.

Depuis le 16 mars 2020, l’obligation de distanciation sociale fait des réseaux sociaux un espace d’échange privilégié pour beaucoup d’entre nous. Grâce à eux, sans risque de se mettre en danger ou de mettre en danger autrui, il est possible de maintenir un précieux lien social.

Malheureusement des contenus haineux, complotistes, racistes, sexistes, antisémites, LGBTphobes, se propagent aussi sur les réseaux sociaux et il est de la responsabilité de chacun·e d’entre nous d’agir pour y mettre fin en signalant tous messages illégaux. 

Pour éviter de leur donner plus de visibilité, ne les partagez pas, ayez le réflexe de les signaler sur la plateforme PHAROS du Ministère de l'Intérieur.

Par ailleurs, l’adresse mail mission-egalité@univ-rennes2.fr reste active au niveau de l’établissement.

Tou·te·s ensemble, plus que jamais durant cette période de confinement, luttons contre les discriminations et la haine sur internet.

Un  collectif d’associations et de personnalités se mobilise pour lutter contre toutes les discriminations et la haine sur internet pendant la crise sanitaire mondiale du Covid-19  : l’Union des étudiants juifs de France Urgence Homophobie,  STOP Homophobie, SOS racisme et Cool Kids Féministes.
Découvrez leur vidéo :

 

Cali, Tim Dup, Lola Dubini, Camille Lou, Alex Goude, Tristan Lopin, Gwendal Marimoutou, Romain Costa, Marion Séclin, Lucas Wild, Adrien Rohard, Paul Darbos, Garance Teillet, Emilie Lopez, Jean-Baptiste Marteau, Jonas Ben Ahmed et Christian Millette.