Type d'article
Brève

Fermeture temporaire du Cabinet du Livre d'Artiste pour inventaire et déménagement

Le Cabinet du livre d’artiste remplit trois fonctions : constituer un fonds documentaire de livres d’artistes, être un lieu de pratiques de la lecture de l’art à travers le livre d’artiste, et organiser des présentations thématiques et/ou problématiques des pratiques artistiques liées au livre d’artiste et à d’autres formes de l’imprimé.

Afin de faire son inventaire et un déménagement, le Cabinet du Livre d'Artiste fermera ses portes à partir de janvier 2022.
Le lieu rouvrira à partir de septembre 2022 dans des nouveaux locaux sur le campus Villejean, près du fonds ancien, derrière la Bibliothèque Universitaire.

 


 

Le Cabinet du Livre d'Artiste, jusqu'ici situé à l'Érève (campus Villejean), est à la fois un lieu d'exposition et de lecture de l'art : plus de 3000 titres sont disponibles en libre consultation.

La création du Cabinet du Livre d’Artiste a été initiée par les Éditions Incertain Sens, programme de publications de livres d’artistes au sein du département arts plastiques.

Lieu dédié au phénomène "livre d’artiste", le Cabinet du Livre d’Artiste répond à un souci de diffusion de l’art auprès d’un public non spécialisé. Il bénéficie de la collaboration du FRAC Bretagne (Fonds régional d’art contemporain) et de l’École des Beaux-Arts de Rennes.