Franck Multon, lauréat des Trophées Valorisation du Campus d'innovation

Franck Multon, membre du laboratoire Mouvement Sport Santé (M2S), a reçu le prix Transition, décerné par la Région Bretagne, de la 1re édition des Trophées Valorisation du Campus d’innovation de Rennes, organisée le 16 novembre 2021.

Franck Multon

Franck Multon est récompensé au titre du transfert de ses résultats de recherche relatifs à la quantification des risques de troubles musculosquelettiques, obtenus dans le cadre d'une thèse CIFRE menée par Pierre Plantard avec la société Faurecia. Le transfert de ces résultats a permis la création de la société Moovency que Franck Multon conseille désormais dans le cadre d'un concours scientifique. La start-up issue de l’Université Rennes 2, récompensée en 2018 par le concours French IOT, a développé Kiméa, une solution logicielle qui permet de détecter les risques de troubles musculosquelettiques au travail et de prévenir ainsi les maladies professionnelles.

Organisés mardi 16 novembre, 2021 par le regroupement UniR et Ouest Valorisation, les trophées Valorisation ont mis à l’honneur les travaux des acteurs de la recherche du bassin rennais en récompensant les actions de partenariat et de transfert de technologie public-privé : thèse CIFRE, partenariat, transfert de technologie, création de start-up... Six prix en lien avec les domaines d'innovation stratégique du Campus ont ainsi été remis à des professeurs des universités de Rennes 1, Rennes 2 et de l'INSA.

• Numérique : électronique, photonique, IA et cyber
  • Santé et bien-être : données, principes actifs et technologies pour la santé
  • Énergies, chimie, matériaux et structures innovants
  • Intelligence environnementale et Agri/Agro
  • Territoires et espaces publics : approches et industries créatives
  • Prix Transition, décerné par la Région Bretagne.
Texte important

Pour aller plus loin, lire l'interview de Pierre Plantard, cofondateur et directeur R&D de Moovency