L'ambassadrice canadienne en visite à Rennes 2

L'équipe de direction et une délégation d'enseignant·e·s-chercheur·e·s de l'université Rennes 2 ont accueilli sur le campus Villejean l'ambassadrice canadienne en France, Isabelle Hudon, le 25 mars 2019, pour une visite éclair.

Visite ambassadrice Canada

Le président de l'université Rennes 2, Olivier David, a rencontré, le 25 mars 2019, Isabelle Hudon, ambassadrice du Canada en France, et Jérôme Picaud, chef du bureau de l'ambassadeur du Canada en France, en présence de Lesley Lelourec, vice-présidente chargée de relations internationales, Christine Rivalan Guego, vice-présidente du conseil d'administration, Leszek Brogowski, vice-président chargé de la recherche, et d'une délégation d'enseignant·e·s-chercheur·e·s de Rennes 2 impliqué·e·s dans les collaborations et les échanges avec des universités canadiennes.

Grâce aux programmes de mobilité internationale pour étudiant·e·s et enseignant·e·s-chercheur·e·s, l'université Rennes 2 entretient déjà des liens solides avec le Canada, notamment avec l'Université Carleton, l'Université d'Ottawa, l'Université du Québec à Montréal (UQAM), l'Université de Montréal, l'Université Laval et l'Université de Calgary. De nouveaux accords sont également en cours d'élaboration avec l'Université Concordia et l'Université de Sherbrooke. De même, de nombreux·ses professeur·e·s canadien·ne·s peuvent se rendre à Rennes 2 grâce aux deux chaires internationales de l'université : la Chaire des Amériques et la Chaire internationale des sciences humaines  et sociales.

L'an dernier, le Centre culturel canadien (sous l'égide de l'ambassade du Canada et d'Affaires mondiales Canada) a fait don de ses archives à l'Institut national d'histoire de l'art (INHA) pour la collection Archives de la Critiques d'art (GIS : ACA). La collection, située à Rennes, couvre 25 ans d'expositions au Centre culturel canadien, des partenariats en arts visuels entre le Centre et de nombreux organismes français et des documents connexes.