Brève

Préparez votre rentrée !

Bienvenue à l’université Rennes 2 ! Une semaine d'accueil est organisée du 2 au 7 septembre 2019, avec des réunions d'information pour vous présenter l'organisation de vos études, les différents enseignements que vous suivrez et vous donner l'ensemble des informations administratives nécessaires au bon déroulement de votre année.

Photo Journée campus

Réunions de pré-rentrée des licences :
Rennes : du 2 au 5 septembre
Dates de pré-rentrée des Licences 1
Dates de pré-rentrée des Licences 2 et 3

Saint-Brieuc : du 2 au 23 septembre
Voir les dates de pré-rentrée

Réunions de pré-rentrée des masters :
Voir les dates de pré-rentrée

La présence des étudiant·e·s à ces réunions de rentrée est obligatoire!

Début des enseignements : lundi 9 septembre (sauf exceptions)

Période de pré-rentrée

Du 2 au 7 septembre, l'université organise une période d’accueil destinée à vous familiariser ou vous reconnecter avec le campus.

Des stands d'information seront présents sur le campus

Scolarité et Vie étudiante (DÉVU)
Sport (SIUAPS)
Santé (SIMPPS)
Bibliothèques (SCD)
Crous
Caisse d'allocations familiales
Transports

Keolis sera présent sur le campus Villejean pour vous permettre d'obtenir vos cartes de transport Korrigo.

De plus, pour marquer la rentrée universitaire, l’université Rennes 2 organise la Journée campus à Rennes le mercredi 11 septembre et à Saint-Brieuc le jeudi 12 septembre.

Pour les première année :

Le lundi 2 septembre, vous serez accueilli·e·s par le président Olivier David qui vous présentera les spécificités de l’université Rennes 2.
Vous vous répartirez ensuite par département de formation afin d'avoir plus d'informations sur l’organisation générale du cursus de licence et les différents enseignements que vous suivrez au cours de cette première année.

Des réunions d'informations sont prévues afin de vous présenter les types d'enseignements transversaux ainsi que l'enseignement facultatif de sport.

Pour l'ensemble des étudiant·e·s en Licence

Les étudiant·e·s inscrit·e·s administrativement (paiement des droits effectué) devront procéder à leur inscription pédagogique en ligne pour le premier semestre. Cette inscription permet de faire les choix d’option.

Pour les L1 : du 3 au 9 septembre
Pour les L2 : du 4 au 11 septembre
Pour les L3 : du 5 au 11 septembre

Pour les Masters : du 3 au 11 septembre

L'inscription pédagogique au second semestre se fera du 6 au 14 novembre.

Retrouvez l'université Rennes 2 sur les réseaux sociaux