Brève

Rendez-vous à la Journée portes ouvertes

La Journée portes ouvertes de l'université Rennes 2 aura lieu le samedi 2 février 2019 sur les campus Villejean et la Harpe à Rennes.

Journée portes ouvertes à l'université Rennes 2

Vous envisagez de poursuivre vos études à l'université Rennes 2 ? Organisée le 2 février 2019, la Journée portes ouvertes est une occasion privilégiée pour échanger avec des enseignant·e·s, des étudiant·e·s et des personnels administratifs afin de vous informer sur le contenu des cours, les modalités d’inscription, les critères de réussite, etc. Lors de cette journée, il est aussi possible d'assister à des conférences, de visiter les campus et les bibliothèques et de découvrir les lieux de vie étudiante.

Au programme

• des conférences sur toutes les filières de l’université en arts, communication, langues, lettres, sciences humaines, sciences sociales, sports
  • des stands d’information animés par des étudiant·e·s et des enseignant·e·s pour découvrir les DEUST, les licences, les licences professionnelles et les masters
  • des stands sur la vie étudiante : logement, bourses, santé, associations étudiantes
  • des visites des lieux-ressources du campus : les bibliothèques (BU centrale, médiathèque, sciences humaines, sciences sociales, musique et APS), maison des étudiant·e·s, galerie Art & Essai, Le Tambour, etc.
  • des animations

À noter : la Journée portes ouvertes du campus Mazier à Saint-Brieuc aura lieu le samedi 2 mars 2019.

Titre de l'encadré
Le master "Création numérique" s'expose
texte

Au croisement des recherches entre arts et technologies, la création numérique hybride tous les arts, elle décloisonne les pratiques et combine des disciplines artistiques et scientifiques très variées. Entre bricolage électronique ingénieux et recherche technologique de pointe, ce sont 18 travaux de recherche en cours de développement qui sont présentés au grand public : réalité virtuelle et augmentée, synthèse sonore, intelligence artificielle, impression 3D, biotechnologie, internet, animation 2D et 3D, musique électronique, dispositif multimédia, etc.
Une exposition pour réfléchir, critiquer et surtout et avant tout pour le plaisir de l’œil et du cœur, pour une nouvelle poétique propre aux moyens informatiques et aux technologies numériques.
Télécharger le livret d'exposition