Brève

Rennes 2 annule sa présence au Salon du Lycéen et de l'Étudiant de Rennes

Au vu du risque accru de diffusion du virus de la Covid19, l’Université Rennes 2, l'université de Rennes 1 et Sciences Po Rennes ont choisi d'annuler leur participation à l’édition 2022 du Salon du Lycéen et de l’Étudiant organisé du 6 au 8 janvier.

batiment presidence

Cette décision rejoint la position du rectorat qui demande aux personnels de l’académie de ne pas se rendre aux salons et forum d’orientation en ce début d’année.

En annulant leur présence au salon, les trois établissements souhaitent limiter les interactions et de ce fait préserver la continuité du service public en enseignement et en recherche. Les universités réservent également leur participation aux prochains salons d’orientation et prendront leur décision en fonction des consignes sanitaires établies par les organisateurs.

Tout au long de l’année, les enseignant·e·s, étudiant·e·s, personnels d’orientation et services de l’université se mobilisent pour guider et accompagner les (futur·e·s) étudiant·e·s et multiplient les actions auprès des lycéen·ne·s.

Les deux universités et les cinq écoles membres du regroupement UniR se préparent à accueillir, dans les meilleures conditions, les visiteur·se·s lors des journées portes ouvertes, le samedi 26 février 2022 sur les campus de Rennes et de Lannion et le samedi 5 mars à Saint-Brieuc et Saint-Malo. Quoiqu'il arrive, les journées Portes Ouvertes auront bien lieu, en présentiel ou à distance.

Dans l’intervalle, nos portes restent ouvertes et l’ensemble des ressources (offre de formation, brochures, vidéoconférences, visites virtuelles des campus…) sont accessibles en ligne. Les conseillers et conseillères d’orientation des universités se tiennent à la disposition des étudiant·e·s et lycéen·ne·s pour les guider dans leur orientation et le choix de leur formation.