Type d'article
Brève

Rennes 2 labellisée "Orange Day champion" pour la 3e fois

Chapô

Christine Rivalan Guégo, vice-présidente chargée de l'égalité a assisté à la remise des prix des Orange Day Champions 2018 organisée par le comité ONU Femmes France vendredi 23 novembre 2018 à l’Hôtel de Ville à Paris.

Image
L'université Rennes 2 en orange
Légende

L'université Rennes 2 s'illuminera en orange le 26 novembre 2018.

Contenu sous forme de paragraphes
texte

Le comité ONU Femmes France a décerné le 23 novembre 2018 le titre de "Orange Day Champion 2018"  à l'université Rennes 2, l'Université de Rennes 1 et l’École normale supérieure (ENS) Rennes pour la troisième année consécutive ; et, pour la première fois, à d'autres membres du projet Université de Rennes (UNIR) : l’École des hautes études en santé publique (EHESP), l’Institut national des sciences appliquées Rennes (INSA Rennes), et l'École nationale supérieure de chimie de Rennes (ENSCR).  

Ce label récompense les initiatives menées par chacun de ces établissements d'enseignement supérieur tout au long de l'année afin de lutter contre les violences faites aux femmes.  En écho au 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences sexuelles et sexistes faites aux femmes, l’université Rennes 2 réaffirme l’importance d’une mobilisation collective en s’associant à l’Orange Day, organisée par l’ONU et relayée par le Comité ONU Femmes France.  

Le bâtiment de la présidence s'illuminera lundi 26 novembre en orange, pour diffuser un message de tolérance zéro face aux violences qui sont faites aux femmes. L’ensemble des membres du projet UNIR se sont coordonnés pour organiser pendant cette semaine une série d’actions sur les différents campus afin de sensibiliser ses communautés à cette cause : expositions, projections de courts-métrages, atelier de sensibilisation…  

Pour sa part, l’université Rennes 2 diffuse à cette occasion auprès de sa communauté une plaquette actualisée d’information et de prévention pour lutter contre le harcèlement sexuel (document téléchargeable ici), un badge “Non au harcèlement !” , et relance sa campagne d’affichage sur le même thème. L’établissement continue par ailleurs de marquer son engagement tout au long de l’année notamment avec la troisième édition du cycle de conférences les Mardis de l’égalité.

Mots clés