Revivez le coup d'envoi de l'EUR DIGISPORT

L’école universitaire de recherche (EUR) DIGISPORT a été inaugurée le 10 décembre 2021 en présence d'athlètes de renom.

Le nageur Alain Bernard, le cycliste Valentin Madouas et le triathlète américain Ray Browning, ainsi que des représentants des mondes socio-économique et académique, ont témoigné à l'occasion du lancement de l'EUR DIGISPORT des initiatives dont ils ont bénéficié autour des nouvelles technologies au service de la performance sportive et des perspectives d'évolution du secteur.

Basée à Rennes, l’EUR DIGISPORT est le fruit de l’association des deux universités rennaises, Université de Rennes 1, Université Rennes 2, des grandes écoles Centrale Supélec, ENS Rennes, ENSAI, INSA Rennes et des organismes Inria et CNRS. L’EUR DIGISPORT est coordonnée par l’Université Rennes 2.

DIGISPORT, après le lancement de ses activités recherche, prépare la création en septembre 2022 du nouveau diplôme de niveau Master intitulé « Sciences du Numérique et Sport ». Les étudiants titulaires d’une Licence ou d’une première année d’école d’ingénieurs pourront bénéficier d'enseignements innovants, transdisciplinaires, à la croisée des secteurs du sport, du numérique et des sciences humaines et sociales appliquées aux nouvelles technologies et au sport. Cette école propose un continuum Master-Doctorat dans la droite lignée des plus prestigieuses « graduate schools » internationales. Elle bénéficiera en ce sens du soutien et de l’implication d’un réseau de partenaires académiques et non-académiques, nationaux et internationaux.