Brève

Village des sciences 2018 : près de 6000 visiteur·se·s sur le campus

Chapô

L’université Rennes 2 a co-organisé avec l'Espace des sciences, le Village des sciences les 5, 6 et 7 octobre 2018 sur le campus Villejean, dans le cadre du Festival des sciences. Au total, ce sont 1600 scolaires (un record !) et plus de 4000 visiteur·se·s qui se sont déplacé·e·s jusqu'au Village.

Village des sciences 2018
Contenu sous forme de paragraphes
texte

Dans le cadre de la 26e édition de la Fête de la science, l’université Rennes 2 a accueilli le Village des sciences au cœur du campus Villejean les 5, 6 et 7 octobre 2018. Pendant trois jours, étudiant·e·s, chercheur·e·s et citoyen·ne·s ont proposé des ateliers et des animations dans des domaines aussi variés que la climatologie, l’archéologie, l’électromagnétisme, la robotique, la 3D ou la création artistique… Des visites de laboratoires étaient aussi organisées.

Au cours de ce parcours de découvertes scientifiques, le public a pu satisfaire sa curiosité en interrogeant les expert·e·s de ces questions. Au total, ce sont 1628 scolaires (un record !) et 4200 autres visiteur·se·s qui sont venus développer leur esprit critique sur le campus Villejean pendant ces trois jours.