Brève

Vingt ambassadeur·rice·s prévention Covid recruté·e·s

Afin d’accompagner la communauté étudiante dans le contexte de crise sanitaire, l’Université Rennes 2 a recruté vingt étudiant·e·s pour assurer le rôle d’ambassadrices et d'ambassadeurs prévention Covid pour leurs pairs.

Ambassadeurs COVID

Les ambassadeur·rice·s Covid sont missionné·e·s pour répondre aux interrogations des étudiant·e·s, et les orienter vers les services compétents selon les besoins. Ils·elles veillent à expliquer les dispositifs et protocoles mis en place par l’établissement, et sensibilisent au respect sur la durée des mesures sanitaires et des gestes barrières.

Chaque ambassadeur·rice a été formé·e avant de commencer sa mission afin d'avoir les connaissances nécessaires concernant le virus et la promotion de la santé, les lieux ressources et les différentes aides accessibles aux étudiant·e·s.

Des permanences au bâtiment Érève, au bâtiment B et à la BU centrale

Des étudiant·e·s assurent des permanences sur le campus Villejean et se répartissent sur trois lieux  : un stand d'information au bâtiment Érève pendant les heures d'ouverture de l'Épicerie gratuite, un stand au bâtiment B et un stand à la BU centrale (bâtiment H) .

D'autres étudiant·e·s renforceront à distance l'animation du groupe de soutien sur Facebook et d'autres dispositifs en ligne.

Dispositif ambassadeur Covid
Texte important

Les missions des ambassadeur·rice·s

• informer sur les mesures mises en place à l’université et des services à contacter,

• lutter contre l’isolement des étudiant·e·s,

• distribuer des masques aux étudiant·e·s,

• sensibiliser aux gestes barrières et au respect des mesures sanitaires,

• prévenir des conduites à risques en matière de propagation du virus.