Des étudiant·es ambassadeur·rices prévention Covid assurent des permanences sur le campus et en ligne

Afin d’accompagner la communauté étudiante dans le contexte de crise sanitaire, l’Université Rennes 2 a recruté 23 étudiant·es pour assurer le rôle d’ambassadrices et d'ambassadeurs prévention Covid pour leurs pairs.

Ambassadeurs COVID

Les ambassadeur·rices Covid sont missionné·es pour répondre aux interrogations des étudiant·es, et les orienter vers les services compétents selon les besoins. Ils·elles veillent à expliquer les dispositifs et protocoles mis en place par l’établissement, et sensibilisent au respect sur la durée des mesures sanitaires et des gestes barrières. Chaque ambassadeur·rice a été formé·e avant de commencer sa mission afin d'avoir les connaissances nécessaires concernant le virus et la promotion de la santé, les lieux ressources et les différentes aides accessibles aux étudiant·es.

Dispositif ambassadeur Covid

Les étudiant·es assurent des permanences sur le campus Villejean et se répartissent sur trois lieux  : un stand d'information au bâtiment Érève pendant les heures d'ouverture de l'Épicerie gratuite, un stand au bâtiment B et un stand à la BU centrale (bâtiment H). Ils·elles animent le groupe de soutien sur Facebook et d'autres dispositifs en ligne.

Les missions des ambassadeur·rices

• informer sur les mesures mises en place à l’université et des services à contacter,

• lutter contre l’isolement des étudiant·es,

• distribuer des masques aux étudiant·es,

• sensibiliser aux gestes barrières et au respect des mesures sanitaires,

• prévenir des conduites à risques en matière de propagation du virus.

Titre de l'encadré
Dépistage Covid
texte

Depuis lundi 25 janvier 2021, les étudiant·es peuvent se faire dépister gratuitement en moins de 30 minutes, résultat à la clé, sur les campus de Beaulieu, de Villejean, du Centre et de Ker Lann, de 12h à 17h30, sans rendez-vous :

• campus de Beaulieu : 263 avenue du Général Leclerc, Bâtiment 01A, Salle 03, Club des Professeurs
  • Campus Centre : Faculté des Sciences Economiques, 7 place Hoche, Bâtiment 01, Salle 091, Salle des actes
  • Campus Villejean : Campus Santé, 2 avenue du Professeur Léon Bernard, Bâtiment 01, Salle 012, Cafétéria des Professeurs. Voir le plan
  • Campus Ker Lann : la « maison du campus » à Bruz

Toutes les infos sur le planning de dépistage ici  et les réponses à vos questions sur la FAQ du projet UNIR