Colloque international "La conférence comme performance"

08 mars 2017
10 mars 2017
colloque/journée d’étude

Du 8 au 10 mars, les laboratoires APP (Arts : pratiques et poétiques) et HCA (Histoire et Critique des arts) organisent en partenariat avec le Musée de la danse, le colloque international «Paperboard. La conférence comme performance ».

Au croisement de la théorie et de la performance, du cours et du corps à corps, la conférence d’artiste s’est imposée comme un modèle réflexif et souvent ludique, interrogeant simultanément le statut de l’acte et de la parole. Qu’ont à nous apprendre ces artistes qui réfléchissent à leur pratique en incarnant un discours ?
Après « Paperboard. Conférences d’artistes : entre fiction théorique et geste artistique » organisé en 2013, l'université Rennes 2 et le Musée de la danse proposent un nouveau temps de réflexion et de représentation, autour de cette forme qui fait ce qu’elle pense et dit ce qu’elle fait.

Colloque international conçu et organisé par Laurence Corbel, Bénédicte Boisson, Nathalie Boulouch (université Rennes 2) et Anne Creissels (université Lille 3), en partenariat avec le Musée de la danse et le CEAC (université de Lille).

Le colloque se déroule à l'université Rennes 2 (amphi L3 et amphi B4), au Musée de la danse et à l'École Européenne Supérieure d'Arts de Bretagne (EESAB).

08 mars 2017
10 mars 2017