Cabinet du livre d’artiste : programmation des expositions 2010/2011

Tout au long de l'année universitaire, la Cabinet du livre d'artiste propose des expositions consacrées aux livres d'artistes.

Le Cabinet du livre d'artiste, situé dans le bâtiment Érève, est ouvert du lundi au jeudi, de 11h à 18h.

Programmation 2010-2011 du Cabinet du livre d'artiste

Du 16 septembre au 2 novembre 2010 (vernissage le jeudi 16 septembre à 18h)

Claude Rutault
"mocatanologue" ou de l’usage du marque-page ; une sélection de publications de Claude Rutault par Marie-Hélène Breuil : marque-pages, jaquettes, publications à compléter ou permettant d’actualiser la d/m 34, papiers.

Du 4 novembre au 6 décembre 2010 (vernissage le jeudi 4 novembre à 18h)

Les Poquettes volantes
Présentation de l’ensemble des volumes de cette collection historique de livres d’artistes, publiée entre 1965 et 1979 au sein du Daily-Bul, maison d’édition fondée à La Louvière par Pol Bury et André Balthazar dans les années 50.

Du 9 décembre 2010 au 7 février 2011 (vernissage le jeudi 9 décembre à 18h)

Alain Bernardini, C’est dedans
C'est dedans sera l'occasion pour Alain Bernardini de mettre en scène l'ensemble de ses participations à des pages; pages de magazines, de journaux, de livres ou de catalogues qui, lorsque l'éditeur ou les graphistes le permettent, sont aussi des espaces à investir.

Du 10 février au 4 avril 2011 (vernissage le jeudi 10 février à 18h)

La photocopie
L’apparition de la photocopie dans les années 60 a été saluée par de nombreux artistes notamment ceux qui autoéditaient les livres : moyen accessible à tous et peu cher pour produire de l’imprimé. L’exposition se propose de réunir un certain nombre de ces travaux et d’interroger l’actualité de cette technique.

Du 6 avril au 20 mai 2011 (vernissage le mercredi 6 avril 2011)

Benoît Police, "Tout l’Univers"

Du 26 mai au 17 juin 2011

"Bibliothèque estudiantine #3"
Présentation des travaux des étudiants de licence 2 Arts Plastiques réalisés dans le cadre des ateliers pratiques « Livre d’artiste » de l’université Rennes 2.