Cabinet du livre d’artiste : programmation des expositions 2011/2012

Tout au long de l'année universitaire, la Cabinet du livre d'artiste propose des expositions consacrées aux livres d'artistes.

Le Cabinet du livre d'artiste, situé dans le bâtiment Érève, est ouvert du lundi au jeudi, de 11h à 18h.

Programmation 2011-2012 du Cabinet du livre d'artiste

Du 22 septembre au 21 octobre 2011 (vernissage le jeudi 22 septembre à 18h)

Manifestes, déclarations, écrits programmatiques
Extraction de documents par Aurélie Noury, assistée de Laurence Le Poupon et Antje Kramer

Du 3 novembre au 20 décembre 2011 (vernissage le jeudi 3 novembre à 18h)

Benjamin Patterson, "where and how did you find that !"
Selection from Methods & Processes . 370 Flies . Pond . A Fluxus Elegy . Tristan & Isolde

Du 5 janvier au 16 février 2012 (vernissage le jeudi 5 janvier à 18h)

Tracts!
Sur une proposition d’Antonio Gallego en collaboration avec Roberto Martinez, Tract’eurs [nom pluriel, néologisme: contraction de "tract" et "acteurs"] existe depuis 1995 comme forme artistique active par laquelle des artistes plasticiens, critiques, écrivains, théoriciens... conçoivent des propositions sous forme d’éditions de tracts imprimés, les produisent et les distribuent directement dans la rue. Chaque action Tract’eurs a une thématique ouverte proche des préoccupations communes au groupe formé pour la circonstance. Ces distributions collectives se poursuivent encore aujourd’hui. À ce jour, quinze éditions de Tract’eurs ont été réalisées. L'anthologie présente une sélection de 108 oeuvre-tracts parmi les 240 conçus.

Du 1er mars au 14 avril 2012 (vernissage le jeudi 1er mars à 18h)

Bruno Di Rosa, "Relecture"
"Le proche et le lointain sont un même instant de l'écriture, rien ne sépare un auteur d'un autre ou, du moins, par le fil de l'écriture ils sont éternellement reliés." C'est avec cette vision que Bruno Di Rosa, page 135, reprend le fil du Roman de la Rose là où Guillaume de Lorris l'avait laissé.

Du 26 avril au 10 mai 2012

"Bibliothèque estudiantine #4"
Exposition des travaux des étudiants de Licence 2 Arts Plastiques, réalisés dans le cadre de l'atelier pratique "livre d'artiste" de l'Université Rennes 2.

Du 16 mai au 1er juin 2011

Papiers à en-tête
À l'occasion de la parution des Actes de la journée d'étude Correspondances d’artistes: du brouillon à la lettre ouverte (sous la dir. de Camille Fosse et Lise Lerichomme), le Cabinet du livre d'artiste réunit un certain nombre de papiers à en-tête d'artistes.