Une histoire collective : 100 ans de logement social à Rennes

Une histoire collective : 100 ans de logement social à Rennes

Du 23 mars au 5 mai

L’office Public de l’Habitat de Rennes Métropole fête ses 100 ans ! À cette occasion, la promotion 2018-2019 du Master 2 MAGEMI (Gestion et Mise en valeur des œuvres d’arts et des objets ethnographiques et techniques du département d’Histoire de l’art) de l’Université Rennes 2 présente un ensemble d’événements: une exposition à l’Orangerie du parc du Thabor, une exposition itinérante dans les quartiers, des rencontres, la projection d’un film documentaire. Ce programme culturel à destination des habitants de Rennes présente une réflexion autour de l’habitat social, ses acteurs, son évolution et ses enjeux politiques et sociaux. Ces événements se dérouleront à Rennes, entre le 23 mars et le 5 mai 2019.

La programmation

  • Du 22 au 24 mars: Les « rencontres de l’histoire » aux Champs Libres avec projection du film « Les rumeurs de Babel » de Brigitte Chevet (2017)
  • le 4 avril à 18h : « Jeudi des archives » aux Archives de Rennes

Du 30 mars au 28 avril : Exposition itinérante. « Un week-end, un quartier »

  • 30 et 31 mars : Foyer Rennais (Cercle Paul Bert Guiguené)
  • 6 et 7 avril: Cleunay (Salle de la Maison Héloïse)
  • 13 et 14 avril : Maurepas (Hall du PAM, 32 rue de la Marbaudais)
  • 20 et 21 avril : Villejean (Salle polyvalente Beauregard)
  • 27 et 28 avril : Le Blosne (salle des familles du Samara)

Du 19 avril au 5 mai : Exposition à l’Orangerie du parc du Thabor

Cet événement est organisé en partenariat avec Archipel habitat, office public d’habitat de Rennes, Les Archives de Rennes, Les Champs Libres, L’Institut National de l’Audiovisuel (INA), Le Musée de Bretagne.

 

Cet événement est organisé dans le cadre des 50 ans de l’université Rennes 2. Retrouvez la programmation complète sur le site dédié : https://50ans.univ-rennes2.fr/