Présentation du Collège coopératif en Bretagne (CCB)

Missions et activités

Le CCB - Collège Coopératif en Bretagne est un établissement de formation supérieure continue et de recherche-action pour les professionnels et bénévoles de l'intervention sociale, de l'insertion, du handicap, de la médiation, de la prévention et de l'économie sociale et solidaire.

La vocation du CCB - Collège Coopératif en Bretagne est de promouvoir l'éducation permanente, d'accompagner l'émergence de nouvelles professionnalités et de contribuer au développement des initiatives coopératives et solidaires.

Se référant aux courants exprimés dans les pédagogies actives, les éducations et universités populaires, et les universités ouvertes, le projet développé au sein du CCB - Collège Coopératif en Bretagne est fondé sur une conception de la formation permanente donnant une large place à la prise en compte et à la valorisation active des acquis de l'expérience professionnelle et sociale et à la mise en œuvre de situations pédagogiques favorables à la coopération et à la mutualisation.
Il s'agit de faire vivre le droit à la formation permanente en offrant des parcours adaptés aux attentes des adultes et en phase avec l'évolution des dynamiques professionnelles.

Contacts et coordonnées

CCB - Université Rennes 2 La Harpe
Avenue Charles Tillon - CS 24414 - 35044 Rennes cedex
Tél. : 02 99 14 14 41 - Fax : 02 99 14 14 44