Séminaire "Les langues régionales en Europe : l'Union Européenne, un levier pour les “sociétés civiles locales”. Étude comparative : Allemagne, Belgique, France, Pologne, Suède"

03 juin 2005
Conférence

Ermine, groupe de recherche du CRBC, a le plaisir de vous inviter à son son prochain séminaire, le vendredi 3 juin 2005 à 9h30 à la Maison des sciences de l'homme en Bretagne, à Rennes. Odette Tomescu-Hatto, chargée d'études au CEVIPOF, Centre d'Étude de la Vie Politique Française, et chargée de cours à l'Institut d'Études Politiques de Paris, présentera une communication sur le thème : "Les langues régionales en Europe : l'Union Européenne, un levier pour les “sociétés civiles locales”. Étude comparative : Allemagne, Belgique, France, Pologne, Suède"

 

Il s'agit de la présentation d'une partie des résultats de l'enquête européenne CIVGOV, "Organized civil society and European governance", menée dans douze pays d'Europe et portant sur le régionalisme, l'anti-racisme et l'écologisme.

 


 

 


 

Pour accéder à la MSHB :

- En sortant de la gare SNCF, sortie principale (Nord) : prenez sur votre gauche dès la sortie de la gare et repérez le pilier autour duquel attendent les taxis. L’entrée du Centre d’Affaires Gare Nord se trouve au pied de ce pilier.

- En arrivant depuis l’avenue Janvier : une fois devant l’entrée de la gare SNCF, orientez-vous sur votre droite et repérez le pilier autour duquel attendent les taxis. L’entrée du Centre d’Affaires Gare Nord se trouve au pied de ce pilier.
 

Informations pratiques
03 juin 2005

à 9h30

Contact

Cédric Choplin
cedric.choplin [at] gmail.com