Vos choix pour la rentrée 2017

01 décembre 2017
mobilité/orientation

Étudiants en Licence 1 et en Licence 2

Pour la rentrée 2017, l’organisation de la licence 2 et de la licence 3 est modifiée.

Les UEP disparaissent et sont désormais remplacées, au choix de l'étudiant, par des Unités d’enseignement d’ouverture (UEO) ou des mineures de complément. Il vous faudra donc, à la rentrée prochaine, faire un choix entre ces deux dispositifs. Ce choix vous engagera pour le reste de votre parcours de licence.

Les UEO sont constituées de plusieurs types d’enseignement que l'étudiant choisit librement pour construire son parcours.

Les mineures de complément sont constitués d'enseignements disciplinaires. Ils viennent en complément de la formation de licence dans laquelle est inscrit l'étudiant. Chaque licence propose à ses étudiants un choix de MIC prédéfinis. Vous pouvez retrouver les mineures proposées dans votre licence en allant consulter l'offre de formation en Licence de Rennes 2.

À la rentrée 2017, vous devrez faire un choix. Pour préparer au mieux cette rentrée (nombre de groupes, choix des salles en fonction des effectifs) nous avons besoin de connaître vos choix en avance. C'est pourquoi nous vous demanderons très prochainement de répondre à une enquête.
Merci de bien vouloir jouer le jeu et de répondre. C’est essentiel pour nous tous.

Exceptions (AES, LEA, MIASHS, STAPS)

Si vous êtes étudiant en licence AES, LEA, MIASHS : vous n’êtes pas concernés par ce nouveau dispositif. Vous n’avez donc pas de choix à faire.

Si vous êtes étudiant en licence STAPS, : vous n'êtes pas concernés par ce dispositif. La nouvelle maquette de licence STAPS est centrée sur les enseignements disciplinaires spécifiques. Il n’y a donc plus d’enseignements transversaux de type UEO ou mineures. Vous n’avez donc pas de choix à faire.

Étudiants en L3

Si, hélas, vous n'obtenez pas votre licence, n'avez pas obtenu votre UEP et faites le choix de redoubler, vous aurez également à choisir une UEO ou une mineure de complément pour remplacer votre UEP. Vous n'êtes pas concernés par l'enquête, les informations vous seront transmises par vos départements à la rentrée 2017.

Étudiants en master

Vous êtes en master 1 : Attention certains intitulés de mention sont modifiés. Renseignez-vous auprès de vos responsables pédagogiques et en consultant l'offre de formation en Master de Rennes 2.

30 mars 2017
01 décembre 2017