Avatar DÉVU

Candidature à l'université - Master hors MEEF

PROCÉDURE A PARTIR DE FEVRIER OU MARS 2017* :
* sauf exceptions

La demande d'admission s'effectue, en plusieurs étapes, via le service "Candidatures"

• icône attention N'hésitez pas à consulter le guide du candidat !
  • icône attention Certaines disciplines sont proposées par le service d'enseignement à distance (SUP), mais attention aux conditions d'accès !

ETAPES :

1. saisie en ligne de vos coordonnées personnelles, de votre cursus, puis choix d'une ou plusieurs formations sur l'application Candidatures.

•  Les périodes de candidature pour chaque formation seront disponibles sur l'application Candidatures.

Si les dates de candidature à votre choix de diplôme ne sont pas affichées, vous pouvez les retrouver à la page "Calendriers des procédures de candidature en master (hors MEEF)".

2. pré-analyse de votre dossier dans les semaines qui suivent votre dépôt de candidature en ligne :

3. information personnalisée sur le traitement de votre dossier par envoi de courriels :

• accusé réception de vos vœux,
  • résultat de la pré-analyse,
  • réception de votre dossier en cas d'accès par validation,
  • décision de la commission de recrutement,
  • convocation à un examen écrit et/ou à un entretien (accès sélectif).

4. confirmation obligatoire, en ligne, de votre inscription à une formation de l'université ou renonciation.

5. inscription administrative par le web à la formation retenue (à partir du 5 juillet 2017).