Avatar Direction recherche et valorisation

Présentation de l'Ecole Doctorale Sciences Humaines et Sociales (ED 507)

Présentation de l'Ecole Doctorale SHS

L'école doctorale SHS couvre les champs disciplinaires suivants : droit public / sciences économiques / sciences de gestion / sciences du langage (linguistique et phonétique générales) / langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes (études irlandaises) / psychologie, psychologie clinique, psychologie sociale / sociologie, démographie / histoire et archéologie / géographie physique, humaine, économique et régionale / aménagement de l’espace, urbanisme / science de l’éducation / sciences de l’information et de la communication / cultures et langues régionales

L'axe pédagogique principal porte sur l'intégration professionnelle des doctorants, d'abord comme jeunes chercheurs au sein des unités de recherches mais aussi dans les domaines public et privé. A ce titre l'ED SHS encourage les doctorants à participer activement aux séminaires de leur unité de recherche et, plus largement, aux séminaires et formations transversales et pluridisciplinaires proposées par l'Ecole. Une attention toute particulière est également portée à la dimension internationale du doctorat : publications de haut niveau, soutien aux mobilités internationales, colloques internationaux, composition des jurys, label européen, etc... Rattachée aux universités de Rennes 2, Université de Bretagne Occidentale et Université de Bretagne-Sud, l'Ecole doctorale SHS dispose d'un potentiel d'encadrement d'environ 130 professeurs et habilités et 400 thèses en cours.

Vie du conseil de l'Ecole Doctorale SHS