Recrutement ATER

Campagne de recrutement des attachés temporaires d'enseignement et de recherche (ATER) - Rentrée 2012


Les dates de campagne de recrutement des ATER de l’Université Rennes 2 ont été décalées. Celle-ci sera ouverte :

du 11 avril au 7 mai 2012

Contrairement à ce qui était précédemment annoncé, et l'application Altaïr n'étant toujours pas disponible à ce jour, les candidatures se font sous format papier et par envoi postal.

 

Il n'est pas possible à ce jour d'établir la liste exhaustive des sections CNU pour lesquelles des postes seront à pourvoir. Par conséquent, toutes les sections de l'université seront ouvertes, soit :

  •  Les sections 01, 02 et 04
  •  Les sections 05 et 06
  •  Les sections 07, 08, 09 et 10
  •  Les sections 11, 12, 13, 14 et 15
  •  Les sections 16, 18, 19, 21, 22, 23 et 24
  •  Les sections 26 et 27
  •  Les sections 70, 71, 73 et 74

 

votre dossier de candidature devra comporter:

  •  une déclaration de candidature (document à télécharger)
  •  un tableau de situation (document à télécharger) mentionnant l'article au titre duquel vous postulez accompagné des pièces justificatives demandées.
  •  Une photocopie d'une pièce d'identité.
  •  Un CV détaillé avec une liste des travaux et articles.
  •  Une enveloppe timbrée au tarif en vigueur libellée à votre adresse personnelle.
  •  Une demande de détachement (uniquement pour les fonctionnaires de catégorie A :document à télécharger)
  •  Une attestation du directeur de thèse (uniquement pour les doctorants : document à télécharger)
  •  Un engagement à se présenter à un concours de l'enseignement supérieur (uniquement pour les titulaires du doctorat: document à télécharger)

 

Le dossier complet est à transmettre à l'adresse suivante :

Université Rennes 2
Direction des Ressources Humaines
Pôle Enseignant
Place du Recteur Henri Le Moal
CS 24 307
35043 RENNES Cedex

 

Important:

  •  La date limite d'envoi est fixée au 7 mai 2012, délai de rigueur, le cachet de la poste faisant foi. tout dossier incomplet ou transmis après la date de clôture ne sera pas accepté.
  •  En cas de candidatures multiples, il est demandé d'établir un dossier par section concernée.
  • Les demandes de renouvellement doivent faire l'objet d'une nouvelle candidature dans le cadre de cette campagne
  • Pour obtenir leur détachement dans l'enseignement supérieur, les fonctionnaires de catégorie A doivent faire connaître aux services académiques leur candidature aux fonctions d'ATER et doivent avoir demandé des zones de remplacement lors de la phase intra-académique du mouvement du second degré.
  •  A défaut de réponse de l'administration au 15 juillet 2012, votre candidature sera considérée comme non retenue.