Devenez ambassadeur.drice.s du développement durable

10 septembre 2018 - 30 juin 2019
Autre info

En tant que qu'étudiant.e. ou personnel de l'Université Rennes 2, vous voulez participer activement à la démarche de développement durable et de responsabilité sociétale (DD&RS) de l'établissement ?

C'est possible en devenant ambassadeur.drice du DD dans votre département, laboratoire, association, ou dans votre service ou composante ; vous pourrez y soutenir les actions de DD&RS et les porter sur votre lieu d'études et de travail comme sur votre lieu de vie.

Rôle des ambassadeur.drice.s DD

Un.e ambassadeur.drice est une personne qui représente une structure en matière d'intégration du DD et de la RS à l'UR2 et un.e interlocuteur.trice privilégié.e de la chargée de projet Développement durable.

Ces personnes sont appelées à :

• être des exemples afin d’insuffler aux membres de leur structure l’esprit d’écocitoyenneté et de RS ;
  • communiquer les informations pertinentes en matière de DD&RS dans leur structure respective en faisant remonter des avis ou des besoins et en relayant les décisions prises et actions envisagées dans les structures ;
  • être des agents de liaison et de transfert des informations et connaissances entre leur structure et la Commission d’Orientation et de Pilotage du Développement Durable (COPDD) dont elle.il.s sont invité.e.s permanent.e.s ;
  • être des promoteur.trice.s des bonnes pratiques en matière de DD&RS ;
  • encourager les membres de leur structure à introduire les initiatives vertes, responsables, solidaires et durables à l'intérieur de leurs activités quotidiennes.

Pour vous accompagner dans cette mission d’ambassadeur.drice DD de l'UR2, une demi-journée de formation « Le développement durable et la responsabilité sociétale à l'université : Référentiel et labellisation» vous sera proposée afin de vous permettre de découvrir les grandes lignes du contenu du Plan DD&RS au niveau national et de disposer de fiches de bonnes pratiques.

Pour faire acte de candidature, merci de renvoyer votre lettre d’engagement signée (ci-dessous), accompagnée d'un message exposant vos motivations, votre filière et année d'étude, par voie électronique à :
Béatrice Quenault, chargée de mission DD
, beatrice.quenault [at] univ-rennes2.fr

Lettres d'engagement des ambassadeurs Développement Durable de l'Université Rennes 2 :

10 septembre 2018 - 30 juin 2019

Béatrice Quenault, chargée de mission DD