Avatar DRIm

Étudiants/Personnels : comment agir pour le DD & la RS?

"Nous pouvons tous agir pour un campus durable"

Devenir ambassadeur DD&RS

Être ambassadeur du développement durable et de la responsabilité sociétale, c'est participer activement à la démarche de DD&RS de l'établissement. Un.e ambassadeur.drice est un.e étudiant.e ou personnel clairement identifié.e au sein de son unité, son service ou sa composante comme la personne que l’on peut aller voir pour poser des questions, suggérer des actions ou remonter des problèmes liés au DD qui seront ensuite soumis à la COPDD.

Les éco-gestes à adopter

• éteindre la lumière en sortant d'une salle de cours vide ou d'un amphi
  • éteindre l'écran d'ordinateur lorsqu'on le quitte
  • se déplacer à pieds, en vélo ou en transport en commun plutôt qu'en voiture
  • prévenir l'établissement en cas de fuite d'eau ou de problèmes techniques :

Nous pouvons tous agir pour réduire la consommation énergétique de l'établissement. Une fuite d'eau ? Un chauffage mal réglé ? Pour une résolution rapide du problème, vous pouvez prévenir l'établissement via différents moyens mis à votre disposition :

1. par téléphone : 02 99 14 11 06
  2. Twitter @UnivRennes_2
  3. Facebook Université Rennes2

Retrouvez tous les visuels de la campagne éco-gestes :

Comment se déplacer écolo à Rennes ?

La ville de Rennes propose un large choix de moyens de transport alternatifs à la voiture individuelle.

Comment bien trier ses déchets sur les campus Rennes 2 ?

Depuis 2000, l'Université Rennes 2 s'engage dans la valorisation de ses déchets et notamment, dans les espaces étudiants.

Engagement étudiant

Les étudiants de Rennes 2 s'impliquent dans des actions et des projets en lien avec le DD&RS.