Wi-fi eduroam : ajoutez désormais @univ-rennes2.fr pour vous connecter

08 mars 2017 - 31 décembre 2017
Autre info

En tant qu'étudiant ou personnel de Rennes 2, vous utilisez fréquemment le réseau wi-fi Eduroam sur les campus de Rennes 2, avec votre compte Sésame. Vous pouvez également utiliser ce wi-fi national "Eduroam" avec ce même compte Sésame sur d'autres campus, par exemple ceux de Rennes 1, de l'EHESP, de l'ENS... et plus généralement dans la plupart des universités françaises voire européennes.

Cependant, certains d'entre vous ne parviennent pas se connecter en dehors de nos campus.
En effet, vous oubliez (ou ignorez) que vous devez accoler votre établissement d'origine (@univ-rennes2.fr) à votre identifiant Sésame.

Objectif du changement

Permettre aux étudiants et aux personnels d'utiliser facilement le réseau wi-fi national "eduroam" sur n'importe quel campus universitaire, à Rennes ou ailleurs.

Consignes à respecter

Utilisez systématiquement un identifiant wi-fi complet lorsque vous vous connectez au réseau wi-fi eduroam, à Rennes 2 ou bien ailleurs.

Comment faire ?

a) Dans les propriétés de votre connexion "eduroam", accolez @univ-rennes2.fr à votre identifiant Sésame
Exemple : berger_g [at] univ-rennes2.fr ou bien 21601234 [at] univ-rennes2.fr

b) Enregistrez une fois pour toutes cet identifiant complet dans les propriétés de votre connexion wi-fi
Exemple sur un ordinateur avec Windows 7 :

Attention !

À partir du 30 mai 2017, il ne sera plus possible, sur nos campus Rennes 2, de se connecter au wi-fi eduroam sans utiliser un identifiant complet !

08 mars 2017 - 31 décembre 2017