Performances de Yanoski Suárez, danseur

26 janvier 2018
Performances artistiques

Dans le cadre de la journée d'étude internationale "Transcorporalités dans les littératures hispano-américaines (2000-2018)", l'association Adhoc invite le danseur cubain Yanoski Suárez (compagnie AdLivintum de Santiago de Cuba) à effectuer deux performances artistiques, vendredi 26 janvier, de 17h30 à 19h, plateau A (Pôle numérique Rennes villejean, bâtiment T)

"Retrospectiva para un impulso" de Yanoski Suárez
"Retrospectiva para un impulso" traite de l'existence d'un homme obligé par une société à tuer, à aimer, à détester, à avoir à déterminer ce qui est important dans sa vie et à réprimer ce qui ne l'est pas. Esclave d'une société à laquelle il sent qu'il n'appartient pas, et ressentant cette société comme un monde universel qui le manipule, sans avoir aucun pouvoir de décisions sur sa vie, il retourne dans son propre passé pour se rappeler toutes les choses qu'il a du faire pour survivre. Oppressé par la négation et le refoulement de sa spiritualité, il parcourt tout ce chemin de sa vie minute par minute avant de mourir.

"Altitudinem (Volumen 2)" de Yanoski Suárez et Laura Balaguer
Cette performance est une création inédite des deux artistes d'après le recueil "Orinar hacia arriba" du Marien Fernández Castillo dans le cadre de la publication d'une édition bilingue du poète dans la maison d'édition artisanale "Casa de Carton" de l'association rennaise-brestoise Travesias. Nous assisterons à la mise en corps et en voix de la poésie baroque et charnelle du poète cubain.
Nous rappelons que "Altitudinem (Volumen 1)" aura lieu le jeudi 25 janvier dans le même lieu, dans le cadre de "La Voix d'un Texte" de l'association Adhoc

Informations pratiques
Campus de Villejean (Rennes) - Bât. T (PNRV)

Plateau A

26 janvier 2018
17h30-19h00
Contact