Avatar Département de Géographie et aménagement de l'espace

Master SIG professionnel / SIGAT - Systèmes d'information géographique et aménagement des territoires

Actualités du Master SIGAT

Le master SIGAT dans la presse

Objectifs de la formation

Le Master SIGAT vise à former des professionnels disposant d'une excellente maîtrise des outils et méthodes géomatiques appliqués à l'analyse et à l'aménagement des territoires.

Plus d'informations sur le site du master

Admission en Master 1 SIGAT

Effectif prévu (formation initiale, formation continue**) : environ 25 étudiants compte-tenu des capacités d'accueil (salles informatiques).
** étant donnée l'organisation des enseignements (tous les jours de la semaine), le master 1 SIGAT ne peut être réalisé en alternance.

Pour les étudiants qui auront validé leur inscription, la pré-rentrée 2016 aura lieu le 9 septembre 2016 (présence obligatoire) - lieu à préciser.

Contact - Master 1 SIGAT
Université Rennes 2 - Scolarité Sciences sociales - Master 1 SIGAT
Place du Recteur Henri Le Moal - CS 24307 – 35 043 Rennes Cedex
Adresse électronique : info-sigat [at] uhb [dot] fr

Admission en Master 2 SIGAT

Effectif prévu (formation initiale, formation continue**) : 15 étudiants compte-tenu des capacités d'accueil de la salle informatique.
** étant donnée l'organisation des enseignements (tous les jours de la semaine), le master 2 SIGAT ne peut être réalisé en alternance.

Modalités d'admission

L'admission en deuxième année de Master SIGAT est subordonnée à l'obtention d'un master 1 ou au bénéfice de la validation d'un niveau reconnu équivalent, ou d'acquis liés à l'expérience professionnelle et aux travaux personnels des candidats.

La procédure d'admission pour les étudiants étrangers est la même que pour les étudiants français. Une bonne maîtrise de la langue française est néanmoins requise. Les étudiants étrangers sont invités à consulter les informations d'ordre général relatives à l'admission en M2 des étudiants étrangers en cliquant ICI.

L'admission au master SIGAT est organisée en deux étapes :

L'ensemble de la procédure est dématérialisée, le dossier de candidature et les justificatifs doivent être déposés en ligne, aucun envoi papier ne sera accepté.

• Phase d'admission

suite à une pré-sélection des dossiers, un entretien est prévu devant un jury composé des membres de l'équipe pédagogique du Master SIGAT. Cet entretien peut être réalisé en visioconférence sur demande motivée du candidat.

Dates à retenir pour la candidature au Master 2 SIGAT

• Dépôt des dossiers d'admissibilité : du 17 au 27 mai 2016 à 21:45
  • Notification des résultats d'admissibilité (par courrier électronique) : 2 juin 2016
  • Période des entretiens pour les étudiants admissibles : 08-10 juin 2016