L’Autre Mai, Nantes mai 68

31 mai 2018
Film / Projection

Cette projection du documentaire de Jacques Willemont est organisée par la cinémathèque de Bretagne en partenariat avec les Presses universitaires de Rennes et la Maison des Sciences de l'Homme en Bretagne.

À chaque commémoration de mai 68, une brochette d’anciens leaders étudiants, souvent issus de milieux privilégiés, est conviée par les médias à raconter ses souvenirs de jeunesse. À Nantes, l’esprit de Mai soufflait fort aussi, mais c'était un autre mai : le mai des ouvriers et des paysans, le mai égalitaire. Le film propose une rencontre, illustrée d’archives inédites, avec les acteurs et témoins de ces événements exceptionnels.

En présence du réalisateur et de Christian Bougeard, professeur émérite d’histoire contemporaine et auteur de l’ouvrage " Les années 68 en Bretagne " aux Presses Universitaires de Rennes.

Entrée libre mais inscription conseillée.

Hors campus

Maison des Sciences de l’Homme en Bretagne

2 avenue Gaston Berger à Rennes

31 mai 2018