Penser demain, panser ensemble: il en vaut la peine !

18 mai 2017
19 mai 2017
colloque/journée d’étude

Les 18 et 19 mai, l'Association des Étudiants de Psycho-criminologie et Victimologie de Rennes 2 organise les 17e journées d'Études internationales de Psycho-criminologie et victimologie à l'amphi L2 de l'Université Rennes 2.

L’interdisciplinarité, clef de voute des pratiques relatives à la réinsertion des personnes placées sous main de justice ? C’est du moins l’un des postulats des 17e Journées d’Étude Internationales de psycho-criminologie et victimologie de l’Université Rennes 2 ayant pour thème "Penser demain, panser ensemble : il en vaut la peine ! Réinsertion du sujet et Défi de l’interdisciplinarité". Le second est que demain a son mot à dire dans la construction d’aujourd’hui. Suivant une logique de mise en commun des savoirs et expériences, chercheurs et praticiens d’horizons variés sont conviés à élaborer, avec les sujets concernés, le futur de leurs pratiques. Ensemble, il s’agit de développer une réflexion tripartite afin de saisir les apports des évolutions scientifiques et techniques.

Campus Villejean

Amphi L2