Cycle de conférences aux PUR

09 janvier 2018 - 20 mars 2018

Histoire de femmes, femmes dans l’histoire

Les PUR proposent un cycle de 5 conférences, gratuit et ouvert au grand public, sur le thème Histoire de femmes, femmes dans l’histoire.
Des auteurs partageront un moment autour de leurs ouvrages qui parlent des femmes, de leur engagement, de leurs actions dans la vie artistique, culturelle et cinématographique, mais aussi dans ce qui les touche au plus profond de leur intimité. Cet évènement sera l’occasion pour eux de rencontrer le public, d’échanger sur leurs recherches, de proposer des lectures.
Ces rencontres seront suivies d’une séance de dédicace.

Programme

9 janvier : Henriette de Marans, ou les paradoxes d'une femme des Lumières avec Mathilde Chollet
> 16 janvier : Les Vénéneuses. Figures d’empoisonneuses de l’Antiquité à nos jours avec Frédéric Chauvaud
> 6 février : Patrice Chéreau à l’oeuvre avec Myriam Tsikounas
> 27 février : Une rose épineuse. La défloration au xixe siècle en France avec Pauline Mortas
> 20 mars : Louise de Savoie (1476-1531) avec Cédric Michon

Modalités d’inscription

Conférences gratuites et ouvertes au public dans la limite des places disponibles mais la réservation est conseillée

Pour vous inscrire en ligne, cliquez sur le Formulaire d'inscription

Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, n'hésitez pas à nous contacter.

Téléchargez le flyer de présentation

Campus de Villejean (Rennes)

Presses universitaires de Rennes
Maison des Sciences de l’Homme de Bretagne (MSHB)