Préparez l'agrégation de breton

12 octobre 2017
Formation

Une agrégation, le plus prestigieux des concours de l'enseignement, est proposé pour la première fois en breton. Vous avez jusqu'au 12 octobre pour vous inscrire à ce concours.

l'Université Rennes 2 et l'Université de Bretagne occidentale vous proposent de suivre des cours de préparation à l'agrégation de breton.

Annoncée en mars dernier, l'agrégation "Langues de France" propose 7 options, dont le breton (les autres étant le basque, le catalan, le corse, le créole, l'occitan-langue d'oc et le tahitien). Sur le site DevenirEnseignant, vous trouverez les détails des épreuves de l'agrégation externe.

Des cours de préparation à ces épreuves sont proposés à Saint-Brieuc, essentiellement le mercredi, pour préparer aux épreuves écrites (prévues les 5, 6 et 7 mars) ainsi que les oraux (prévus les 7, 8 et 9 juin).

12 octobre 2017

Inscriptions :