Journée Campus 2018 - Rennes

12 septembre 2018
Festival

Pour marquer la rentrée universitaire, l’université Rennes 2 organise la Journée campus à Rennes le mercredi 12 septembre 2018 de 12h à 20h30.

Placée sous le signe de la convivialité, cette journée est l’occasion de découvrir toutes les ressources de la vie universitaire. Des stands d’information sont proposés pour vous informer sur l’offre culturelle et associative, la santé, les aides au logement, le sport… De nombreuses animations viendront également ponctuer la journée.

Suivez l'événement sur les réseaux sociaux : #JourneeCampus

Stands de 12h à 17h

Village associatif : Stands et expositions proposés par les associations de filière et les associations étudiantes

Bureau de la vie étudiante

Pôle Culture : Présentation des activités du service culturel, de la Galerie Art & Essai, du Ciné Tambour,  programmation des partenaires culturels,
présentation du programme présentation du programme culturel de la BU : expo, rencontre, book club, serial club, ateliers de la BU

Informations des services de l'université : Fonds d'aide à l'initiative étudiante, mobilité

Informations Santé avec le Pôle santé / Service santé des étudiant.e.s, la CPAM et la MGEN

Caf, Crous : Informations sur les aides aux logements (CAF), les dispositifs logement et restauration (CROUS)

Vie rennaise : La Ville de Rennes présente le dispositif ND4J, les aides aux associations étudiantes

Informations Transports : Kéolis, Illenoo, SNCF

Animations de 12h à 20h30

12h : Pique-nique offert

12h30-13h15 : Concert de Remizuka (lauréat du tremplin Musiques actuelles 2018)

13h30 : Visite commentée de l'exposition "Habiter Haiti/Haiti habitée" à la Chambre claire

13h30-14h45 : dj set – Électrolab

15h-16h30 : Plateau radio en direct du campus et retransmise sur C lab, l’Aire d’U et Facebook live
Les associations étudiantes et les services vie étudiante s'exprimeront sur leurs activités et actualités

16h30-17h15 : dj set - Électrolab

17h30 : Tombola et pot du BVE : Récoltez vos tickets tout au long de la journée (5 max par personne) sur les stands des associations et soyez présent lors du tirage au sort ! De nombreux lots à gagner ! Consulter le règlement complet (en cours de rédaction). Un pot vous sera également offert par le BVE.

18h et 20h30 : Ciné-Tambour « Commençons par la fin »

Il était une fois la fin d’un parcours de cinéaste. Bresson et Ozu, deux maîtres dans l’art cinématographique, ont terminé leur carrière par deux œuvres que vous allez découvrir ce soir. Deux œuvres qui représentent certainement l’aboutissement de leur art respectif, deux œuvres qui incarnent peut-être leur création la plus intime, la plus aboutie. Si les premiers pas d’un cinéaste sont importants, la dernière réalisation marque la dernière expression de cet artiste dans le milieu du cinéma et parle avant tout du cinéaste lui-même. C’est pourquoi il est passionnant de découvrir le fermé de rideaux de chacun de ces cinéastes, l’argent et le goût du saké vous invitent pour une ultime soirée !

+ d’infos

Et tout au long de la journée :

Douch box : la douch’Box est une boîte à Karaoké, où chaque personne peut chanter le morceau de son choix, seul, à deux, ou à plus. Deux projections simultanées permettent tout à la fois aux chanteurs de se voir et d’être vus par un large public.

Ateliers de l’Édulab : fabrique de porte clés : découpe laser et impression 3D

Animations étudiantes : Taureau mécanique, Bubble soccer, Robot photo, jeux de palets, mölki

Espace de gratuité : Vous avez des objets qui ne vous servent plus? Il vous manque des choses dans votre logement ? Déposez, prenez ce dont vous avez besoin à l'espace de gratuité ! Vous y découvrirez également toutes les informations liées au développement durable de l’université

Boutique éphémère de l’université : La nouvelle gamme étudiante d’objets « université Rennes 2 »  sera en vente dans le hall B