Journée Campus 2017 - Rennes

13 septembre 2017
Festival

Pour marquer la rentrée universitaire, l’université Rennes 2 organise la Journée campus le mercredi 13 septembre 2017 de 12h à 20h.

Placée sous le signe de la convivialité, cette journée est l’occasion de découvrir toutes les ressources de la vie universitaire. Des stands sont proposés pour vous informer sur l’offre culturelle et associative, la santé, les aides au logement, le sport… De nombreuses animations viendront également ponctuer la journée.

Suivez l'événement sur les réseaux sociaux : #JourneeCampus

Stands de 12h à 17h

Village associatif : Stands et expositions proposés par les associations de filière et les associations étudiantes

Pôle Culture : Présentation des activités du service culturel, de la Galerie Art & Essai, du Ciné Tambour,  programmation des partenaires culturels

Informations projets étudiants FSDIE

Informations Santé

Caf, Crous : Informations sur les aides aux logements (CAF), les dispositifs logement et restauration du CROUS, actualisation cartes IZLY

Vie rennaise : La Ville de Rennes présente le dispositif ND4J, les aides aux associations étudiantes et la démarche de concertation des 16-25 ans.

Édulab : Découverte du FabLab de l'université et atelier Do It Yourself

BU : présentation du programme culturel : expo, rencontre, book club, serial club, ateliers de la BU

Centre de ressources et d'études audiovisuelles : Présentation de l'Aire d'U

Informations Transports : Kéolis, Illenoo, SNCF

Animations de 12h à 20h

12h : Pique-nique offert

12h30 - 14h00 : Émission diffusée en direct sur C lab, l’Aire d’U et Facebook live
Les associations étudiantes et les services vie étudiante s'exprimeront en direct sur la plateau

14h : Improvisations Théâtrales "Insolite" Charles IV Mis en scène et écrit par Lucie Debrock de l’association Arène théâtre (théâtre de verdure)

14h45 : Time's Up géant sur sur la mythologie avec l'association Le Boudoir

15h : Visite architecturale de la ville de Rennes avec l’association HAAAP

14h30 - 15h30 : Sieste électronique animée par C-Lab

15h30 - 16h30 : Blind test « Le Cinéma est mort »
L’émission de Canal B s’invite au à L'université pour un blind-test qui mettra à l’épreuve votre cinéphilie. Dvd et blu-ray Carlotta à gagner !

16h45 - 17h : Résultats de la Tombola. Récoltez vos tickets tout au long de la journée (5 maximum par personne) sur les stands des associations et soyez présent lors du tirage au sort ! De nombreux lots sont à gagner : 1 carte ciné Gaumont illimitée, 2 cartes Admit VIP ATM/Transmusicales, 1 partie d'Escape Game, 1 chèque cadeau Blind Spot, 1 chèque cadeau Le Failler etc.
Consultez le règlement pour le détail des lots et les conditions de participation.

17h15 : Concert du groupe Inexpressive - lauréat du tremplin de musiques actuelles dus service culturel

18h00 : Vernissage de l'exposition "Kiss Kiss Bang Bang" - Galerie art & Essai

18h00 - 20h : Dj Ajax’Tow

18h et 20h30 - Ciné-Tambour "Hollywood’s Golden Age" >> Plus d'informations
>> 1 exonération sur la programmation du Tambour à gagner sur place

Et tout au long de la journée :

Who's who ? Portraits décalés dans le Studio Photo Mobile Camt’art

Espace de gratuité : Vous avez des objets qui ne vous servent plus? Il vous manque des choses dans votre logement ? Déposez, prenez ce dont vous avez besoin à l'espace de gratuité ! Vous y découvrirez également le projet de ressourcerie étudiante.

Atelier maquillage à effets spéciaux et atelier photo Polaroid de l’association Scen’art , Jeux de société asiatiques avec l’association Tomodochi, Atelier taille-outils de l'association Alter-Ego

Jeu de Joute, Animation Bubble, Vélo Blender

Jeu Parcours découverte du campus avec l’association Le Boudoir

Exposition photo des lauréats du concours étudiant 2017 à la Chambre claire

Exposition collective Kiss Kiss Bang Bang à la Galerie Arts et Essai
​L'exposition réunit les œuvres d'une quinzaine de jeunes artistes de l'EESAB et de l'Université Rennes 2.

Jeu concours : nature et campus

Cette année, nous vous proposons un concours photo sur le thème "nature et campus".

À gagner : une carte cadeau d'une valeur de 100 euros, goodies et autres surprises grâce à nos partenaires culturels rennais et briochins.

Pour participer, postez vos photos de la journée sur Twitter et Instagram avec le #JourneeCampus et/ou #Rennes2.

3 lauréats seront sélectionnés : un prix du jury et 2 prix du public décernés pour les photos qui remporteront le plus de like sur les pages Facebook de Rennes 2 et du campus Mazier.

Les gagnants seront désignés le 22 septembre.

En exterieur

Accès :
Métro Villejean-Université
De nombreux bus desservent également le campus Villejean : C4, 30, 52, 76
> consulter les horaires de bus et du métro

13 septembre 2017

s-communication [at] univ-rennes2.fr