Avatar Service Communication

La charte graphique de l'Université Rennes 2

Afin de rajeunir son image, l’université Rennes 2 s'est dotée, depuis la rentrée 2010, d’une nouvelle identité visuelle imaginée par "Le jardin graphique".

Consulter la charte graphique

• Par entrée thématique :
  1. Présentation
  2. Codes graphiques
  3. Logo + entités
  4. Typographies
  5. Univers visuel / avatars
  6. Photographies in situ
  7. Couleurs
  8. Format d'édition
  9. Impression

Présentation de la charte graphique

La méthode

Proposer une charte plus proche de l’image dynamique de l’Université, mais aussi homogénéiser les pratiques graphiques et éditoriales, pour donner une visibilité plus immédiate à toutes nos actions et manifestations.

Les acteurs de la démarche

La direction de l’Université a impulsé ce projet de refonte de l’identité de l’université Rennes 2. Le projet est porté par le service Communication en concertation avec les services et composantes de l’université. Cette démarche est volontairement collaborative et participative. Des photos continueront d’être prises sur les campus pour incarner les protagonistes dans leur lieu de travail et de formation.

Le logo

le nouveau logo de l'Université Rennes 2Développement du concept de trames dans la typographie d’un 2 retourné, basculé.

Représentation virtuelle du campus

3 avatars rennes2Les avatars représentent chaque formation, services et entités et symbolisent :

- une université cosmopolite,
- le bouillonnement de culture, des idées et des arts,
- le foisonnement et l'enrichissement,
- la pluralité des disciplines et des individus,
- la découverte de son identité,
- la diversité,
- et l'innovation.