Rennes 2 double championne d'Europe de rugby universitaire à 7

Autre info

Beau doublé de l'université Rennes 2 ! Les équipes féminine et masculine de rugby universitaire à 7 de l'A.S. Rennes 2 ont chacune décroché la médaille d'or le 28 juillet 2018 à Coimbra, lors des Jeux européens universitaires.

Du lundi 23 au samedi 28 Juillet 2018, 30 étudiant·e·s et 4 accompagnateurs de l'Association Sportive (A.S.) de l'université Rennes 2 se sont rendus à Coimbra, au Portugal, pour participer aux Jeux Européens Universitaires (E.U.G. 2018). Cet événement a regroupé 15 sports et plus de 4 000 étudiant·e·s se sont affrontés dans leur discipline.

Depuis plusieurs années, les équipes de Yann Moison, référent de la section sportive universitaire et responsable du rugby pour l'A.S. de Rennes 2, enchaînent les entraînements, les matchs, les compétitions... et les victoires. "Ayant gagné le championnat de France Universitaire de Rugby à 7 en mai 2016, à Vannes, avec l'équipe masculine, nous avions été invités à représenter notre université lors du championnat européen à Milan, en juillet 2017. Nous sommes revenus avec une médaille de bronze. En mai 2017, à la Teste-de-Buch, l'équipe masculine et l'équipe féminine ont fini sur la 1re marche, ce qui nous a ouvert les portes des E.U.G. 2018 à Coimbra. Une première historique pour les deux équipes et notre université ", raconte-t-il.

"Lors de ces Jeux européens, nous étions les seuls représentants de la France dans notre pratique. Nos sportives et sportifs ont su représenter fièrement nos couleurs en ramenant les deux médailles d'or ! ", se félicite Guillaume Maufrais, étudiant en L3 Management du sport et porteur du projet Coimbra Rugby 7's, qui a permis aux deux équipes rennaises de participer aux E.U.G. 2018.

L'équipe féminine a brillé, remportant tous ses matchs contre les trois équipes présentes (Porto, Séville et Coimbra). En finale, elle a battu Séville 41-0. Pendant la phase de poule, l'équipe masculine a remporté six matchs contre des équipes universitaires portugaises, espagnoles, roumaines et allemandes, comptabilisant un seul faux pas, face aux étudiants de Parme contre lesquels ils ont perdu. Les rennais se sont bien rattrapés puisqu'ils les ont battus en finale 10-5

Un grand bravo aux deux équipes pour ce bel exploit !