Ciné Tambour - Vie affective et sexuelle

22 mars 2017
Film / Projection

Soirée en collaboration avec le SIMPPS (Service Interuniversitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé)

Amour, amitié, sexualité, sensualité, aventures et transgression ; Ciné Tambour vous attend le 22 mars pour la soirée « Vie affective et sexuelle », en collaboration avec le SIMPPS, pôle santé de Rennes 2. Les sentiments doux et dérangeants des personnages de Kung-Fu Master d’Agnès Varda ouvrent la soirée. Jane Birkin y incarne une femme qui éprouve peu à peu une fascination amoureuse envers le jeune Mathieu Demy. Les deux êtres se réunissent autour d’un jeu vidéo, sous l’œil complice et jamais voyeuriste de la réalisatrice. Puis la soirée continue avec L’Impératrice rouge de Josef von Sternberg. Figure mythique de la sensualité, Marlene Dietrich y incarne la future Catherine II. Femme libre, femme séductrice, les aventures se succèdent dans une Russie du XVIIIe siècle baroque et cruelle.

[18h] Kung-Fu Master

Agnès Varda / France / DCP / 1988 / 80 min