Concert - A Transatlantic Jazz Night 2

24 mai 2018
Concert

icône attention [CHANGEMENT DE DATE] Initialement prévu le 18 avril, le concert est reporté au jeudi 24 mai à 20h.

En mars 2016, une délégation de musiciens de jazz de l’université de Greensboro en Caroline du Nord, visitait le campus de Rennes 2 pour des concerts, masterclass, conférences et même des jam sessions enfiévrées jusque tard dans la nuit rennaise.

En février 2018, les Américains ont renvoyé l’invitation à Rennes 2 et un groupe de jazz d’étudiants en musicologie, emmené par le guitariste et enseignant Erwan Boivent, s’est rendu au États-Unis pour défendre une certaine idée du jazz made in France. Ce défi relevé, le groupe sera de retour sur le campus pour présenter au Tambour un répertoire jazz allant de Django Reinhardt à Serge Gainsbourg, de Claude Nougaro à Didier Lockwood. En ouverture de ce concert, un film muet de Jean Renoir de 1927, Sur un Air de Charleston, témoignant de l’arrivée du jazz en France en plein contexte colonial, sera projeté, et mis en musique par le quintet.

Projet réalisé en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes et le service des relations internationales de l'Université Rennes 2.

Campus de Villejean (Rennes) - Le Tambour

Campus Villejean - Métro Villejean-Université

24 mai 2018

Gratuit (dans la limite des places disponibles)