Exposition - À cris ouverts : Paul Maheke

29 septembre 2018 - 02 décembre 2018
Exposition

Paul Maheke
À cris ouverts – 6e édition des Ateliers de Rennes, Biennale d’art contemporain
Commissariat : Étienne Bernard & Céline Kopp

Le titre de la 6e édition des Ateliers de Rennes, Biennale d’art contemporain – s’entend différemment qu’il ne s’écrit : « à cris ouverts », « à crise ou-vert / vers ». Il vise ainsi à énoncer la possibilité d’une multiplicité de présences et d’étreintes avec l’inconnu, activant d’autres modes d’existence et d’appartenance, par dissonances, contestations, ruptures de sens.
Les deux commissaires de cette édition souhaitent mettre en lumière une pluralité de pratiques artistiques qui opèrent dans les fissures des systèmes régissant nos sociétés contemporaines. La biennale sera ainsi l’aboutissement d’un dialogue rassemblant une trentaine d’artistes de dimension internationale dont les œuvres façonnent d’autres manières d’habiter le monde et d’imaginer l’être collectif.

Dans ce cadre, la Galerie Art & Essai accueille une proposition monographique de l’artiste français Paul Maheke. Au sein d’une exposition mêlant installation, vidéo et performance, l’artiste poursuivra ses recherches autour du corps comme archive afin de questionner comment se forment et s’incarnent l’histoire, la mémoire et l’identité. Investissant le champ des études post-coloniales et féministes, l’artiste crée un environnement poétique ou se côtoient à la fois un univers domestique et une dimension cosmologique.



À cris ouverts – 6e édition des Ateliers de Rennes,
Biennale d’art contemporain / Crédit : Jean-Marc Ballée

Informations pratiques
Campus de Villejean (Rennes) - Galerie Art et Essai
29 septembre 2018 - 02 décembre 2018

Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h.

Contact

Contact : 02 99 14 11 42 / espaceartetessai [at] gmail.com
Accueil des groupes et médiation sur rendez-vous.