Projection - Courts-métrages d'animation

26 octobre 2018
Film / Projection

Cette séance propose un programme de courts-métrages sur le thème de l’école, dans le cadre du Festival Transversales "Transmettre, enseigner dans la littérature et dans les arts" et de la Fête du cinéma d’animation.

Séance organisée en partenariat avec l'AFCA.

Programme :

- La canne de Stéphane Presle (durée: 3.04mn)

Réalisation : Stéphane Presle - Scénario : Stéphane Presle - Image : Stéphane Presle - Montage : Myriam Copier - Animation : Stéphane Presle - Son : Agnès Poisson - Son : Pierre Sauze - Production : La Poudrière

Résumé : Dans une salle de classe, les enfants attendent l’arrivée de leur nouvelle institutrice.

- Cour de récré de Francis Gavelle et Claire Inguimberty (durée: 09mn)

Réalisation : Francis Gavelle - Réalisation : Claire Inguimberty - Scénario : Francis Gavelle - Image : Claire Inguimberty - Montage : Antoine Le Bihen - Montage : Yan Vosly - Musique : Sabrina Duval - Animation : Claire Inguimberty - Son : Matthieu Langlet - Production : Offshore

Résumé : Bruno aime beaucoup Delphine... Delphine aime beaucoup Jérôme... Jérôme regarde beaucoup Marjorie... Marjorie n’aime plus Simon, ni Bénédicte. Dans une école primaire, à la récréation, petits garçons et petites filles courent, crient, se poursuivent, sautent sur place au gré de leurs jeux.

- Le petit blond avec un mouton blanc de Eloi Henriod (durée: 08.57mn)

Réalisation : Eloi Henriod - Scénario : Eloi Henriod - Image : David Alapont - Montage : Eloi Henriod - Musique : Fred Pallem - Animation : David Alapont - Son : Yan Volsy - Son : Mathieu Tiger - Voix Off : Thomas Vedrines - Voix Off : Agathe Hazard Raboud - Voix Off : Pierre Richard - Production : Métronomic

Résumé : C’est la rentrée des classes. Le petit Pierre s’évade de la grisaille de l’école à l’occasion d’une rédaction. Il se replonge alors dans les souvenirs joyeux de ses vacances en compagnie de son mouton.

- Afternoon class de Seoro Oh (durée: 3.50mn)

Résumé : un étudiant essaye de rester éveillé en classe.

- La rentrée des classes de Vincent Patar et Stéphane Aubier (durée: 25mn)

Technique : Animation d'objets

Synopsis : Indien et Cowboy sont sur le départ pour une magnifique croisière sur un paquebot de luxe, mais ils se sont emmêlés les pinceaux. Ils ont complètement oublié qu’aujourd’hui, c’est la rentrée des classes !

Campus de Villejean (Rennes) - Le Tambour
26 octobre 2018