Théâtre - Pronom

10 octobre 2018 - 12 octobre 2018
Théâtre

Spectacle à la Paillette, en partenariat avec le service culturel de l'Université Rennes 2. Tarif spécial à 5€ pour les étudiant·e·s de l'université.

De Evan Placey
Mise en scène : Guillaume Doucet
Production : Le Groupe Vertigo
Traduction : Adélaïde Pralon

Pronom est un texte de l’auteur britannique Evan Placey, spécialisé dans le théâtre à destination des adolescents. La pièce raconte une histoire d’amour entre deux lycéens, dont l’un des deux, Dean, est né dans un corps de fille mais s’est toujourssenti garçon, et vient de prendre la décision de commencer une transition pour changer de genre aux yeux de tous. Elle a eu un fort retentissement au Royaume-Uni, rencontrant un vif succès auprès des adolescents comme des adultes, par son sujet mais aussi par le traitement inventif et intelligent qui en est fait, la qualité des dialogues et l’humour qui traverse toute la pièce. Cette nouvelle création du Groupe Vertigo met en scène une équipe de jeunes acteurs. Elle s’inscrit à la fois dans la suite du travail de la compagnie sur le théâtre britannique contemporain et la comédie, dans une démarche politique bienveillante, et dans l’exploration d’un rapport particulier à la jeunesse.


Pronom est à l’origine une commande et une production du National Theatre de Londres dans le cadre du Festival Connections en 2014.

 


Un atelier théâtral de recherche et de création sera proposé par le metteur en scène Guillaume Doucet.


Crédit photo : © Robin Hammond / NOOR.

Informations pratiques
Hors campus

La Paillette
(6 rue Louis Guilloux)

10 octobre 2018 - 12 octobre 2018
De 20h00

icône OKTarif spécial à 5€ pour les étudiant·e·s de Rennes 2 (sur présentation de la carte étudiante)

Contact

Billetterie :
02 99 59 88 86
www.la-paillette.net