Avatar Service Culturel

Ville et territoire(s)

Accueil de festivals et temps forts sur les campus

Parce que le campus doit être un lieu ouvert et accessible à tous, l’université développe de nombreuses actions en lien les structures culturelles du territoire. En proposant des actions hors les murs, ou en accueillant des événements dans le cadre de festivals rennais, l’Université Rennes 2 s’inscrit dans la dynamique du réseau culturel local. Si la programmation artistique et culturelle des campus se destine avant tout à la communauté universitaire, elle est ouverte à tous, et accueille également le grand public rennais.

 

 

Partenaires culturels

 

La métropole rennaise regorge de structures culturelles et artistiques qui font la richesse du territoire. L’Université Rennes 2, en tant qu’actrice de ce réseau, met en œuvre de nombreux partenariats qui permettent aux étudiant·e·s de participer pleinement à la vie artistique locale, aussi bien sur leur campus qu’au sein des lieux partenaires.

 

Ouverture sur le quartier

L’Université Rennes 2 resserre actuellement ses liens avec la direction de quartier Nord/Ouest, la maison de quartier Villejean, le centre social et le collège Rosa Parks, pour proposer des actions transversales et renforcer sa médiation culturelle et artistique envers les publics du quartier Villejean. Dans ce quartier classé Zone Urbaine Sensible, les enjeux de l’éducation artistique et culturelle comme facteur d’échange et d’épanouissement prennent tous leurs sens.