Faites court ! 2019 Concours d’écriture de formes courtes

01 septembre 2018 - 07 janvier 2019
Appel à projet

Pour sa 20e édition, le concours d’écriture Faites court ! vous invite à composer sur le thème: « Respire! ».

Qu’il s’agisse d’un poème, d’une chanson, d’un conte ou encore d’une ode enflammée à l’art de bien respirer, le service culturel vous invite à débuter cette nouvelle année universitaire en prenant une bonne bouffée d’air frais!

Nous le savons tous respirer c’est vivre, mais c’est aussi prendre du temps pour soi, marquer une pause dans son quotidien.

A la croisée des chemins entre questions de santé, d’environnement et de bien-être, c’est le moment de prendre une bonne inspiration et de laisser libre court à votre imagination!

À gagner :

Des chèques cadeaux de 150€ (1er prix) / 100€ (2e prix) / 50€ (3e prix), offerts par la librairie Le Failler.

La remise des prix aura lieu le 28 février 2019 au Tambour.

Modalités de participation :

icône attentionPour concourir, envoyez votre création avant le 7 janvier 2019.

Toutes les formes sont acceptées (poésie, vers libres, paroles de chanson, slam, conte court, micro-nouvelle, lettre, discours, …).

Le texte devra être envoyé dactylographié et ne pourra excéder une page, peu importe la forme d’écriture choisie. Il devra être rédigé en police Times New Roman 12 avec un intervalle de 1.5 sur un format A4 pour faciliter le travail du jury. Tous les écrits dépassant une page ne pourront pas être pris en compte par le jury.

• L’envoi devra comporter :

- Le fichier Word ou open office anonyme contenant le texte.

- 1 fichier Word ou open office comportant le nom, prénom, adresse postale, adresse mail, n° de téléphone, année d’étude et discipline de l’étudiant·e, et le titre du texte et la forme littéraire choisie.

- 1 copie de la carte étudiante en format PDF ou JPEG

• La participation doit être envoyée par mail à l’adresse suivante : morwenna.german [at] univ-rennes2.fr

La participation au concours vaut pour acceptation de son règlement. Nous vous invitons à le lire attentivement.

Campus de Villejean (Rennes)
01 septembre 2018 - 07 janvier 2019

Service culturel