Trouvez votre stage ou un job étudiant sur Resonances

Autre info

Vous cherchez un stage ou un job étudiant?

Pour faciliter vos recherches, l'université Rennes 2 a créé Resonances, un réseau social professionnel où les entreprises viennent déposer leurs offres. C'est à vous de choisir l'offre qui vous intéresse selon vos critères : type d'offre, domaine de formation, type de structure, etc.

En plus d'accéder à l'ensemble des offres (job, stage, emploi, contrat en alternance, volontariat/bénévolat) déposées directement par les recruteurs, vous pouvez échanger avec des professionnels et des anciens de l'université sur Resonances.

Analysez les offres avant de postuler!

Une offre d’emploi contient généralement trois types d’informations

• Des informations sur l’entreprise (secteurs d'activités, enjeux, etc.)
  • Des informations sur le poste à pourvoir (activités, missions, tâches, spécificités du poste, etc.)
  • Des informations sur le profil du candidat (formations, expériences, compétences attendues, qualités attendues, etc.)

Afin d’adapter au mieux vos outils de candidature (CV et lettre de motivation) aux annonces, vous devez aller plus loin en cherchant des informations sur l’entreprise et ses enjeux, sur le poste, sur l’environnement de travail, en vous documentant et en communiquant autour de vous. Répétez ces démarches pour toutes les offres qui vous intéressent.