Avatar SUIO-IP

Mineure de découverte Arts plastiques

La mineure de découverte "arts plastiques" propose un enseignement d'arts plastiques sous la forme d'un cours d'initiation à l'art contemporain (deux heures hebdomadaires) et d'un atelier de création de pratique artistique (deux heures hebdomadaires), au premier et au second semestre. La validation de cet enseignement en même temps que la première année de la licence d'inscription peut permettre une réorientation en licence d'arts plastiques en L2.

Le nombre de places est limités à 2 groupes (70 étudiants au total).


Atelier création

Enseignants : Denis Orhant, Séverine Cauchy

Cet atelier a pour objectif une exploration des multiples moyens d’expression à l’œuvre dans la création plastique contemporaine. Dessin, peinture, objet, installation, vidéo, photographie, performance, édition, etc. sont autant de possibilités que les étudiants pourront être amenés à explorer en fonction du cadre pédagogique proposé par chaque enseignant et les intervenants sollicités.

 

Moyens d'expression plastique

Enseignants : à venir

Cours magistral portant sur les moyens d’expression plastiques contemporains et leur histoire (dessin, peinture, sculpture, installation, performance, photographie, livre, cinéma, vidéo, son, imagerie numérique…)