Avatar SUP

Cellule d'Ingénierie Numérique et Multimédia - CINeM

Missions

La CINeM a pour mission la production de contenus multimédias dans un cadre pédagogique et accompagnement des enseignants·e·s dans leur réflexion sur la transformation pédagogique et numérique, en collaboration avec la Cellule d’Appui à la Pédagogie (CAP) pour les aspects pédagogiques.

Véritable appui à l’usage du numérique, la CINeM met ses compétences au service des enseignants·e·s sur la production de contenus multimédias scénarisés, le développement d'applicatifs pédagogiques pour les enseignements distanciels et présentiels.

En veille constante sur les nouveaux usages et technologies, l’équipe de la CINeM écoute et analyse les besoins pour envisager des dispositifs et des formats possibles de cours dans un cadre pédagogique : vidéo, présentations interactives multimédias sonorisées, tests d’évaluation, classes virtuelles, scénarisation de formes innovantes (serious games, MOOC), etc.

La CINeM gère également l’Edulab, le FabLab de Rennes 2, lieu original de création, ouvert aux étudiant·e·s et aux personnels. Cet espace est équipé d'une découpeuse laser, d'imprimantes 3D, des micro-contrôleurs programmables, et autres matériels.